Trust Community
Je partage !

Le challenge de la rentrée : #LTM2P0 – Jour 5

BIM ! 5 ème jour, comme ça passe vite !

Toujours sur le thème des passions aujourd'hui nous allons explorer un autre moyen de trouver une vocation qui te ressemble et te fais vibrer.

Aujourd'hui nous allons parler des activités pour lesquelles tu aurais des facilités.

En effet, l'humain à la tendance bien malheureuse à négliger ce dans quoi il excelle en se reposant sur ses lauriers, et en s'attardant sur  ce dans quoi il a des difficultés.

Ce qui en soit n'est pas forcément à blâmer puisqu'il faut toujours prendre le temps de travailler ses lacunes.

Oui, ce qui est facile pour toi peut souvent représenter, si tu y mets de l'attention, une source potentielle de richesses variées.
Et même les activités qui peuvent te paraître insensées à cause de ce que les gens t'en disent !
Surtout celles-ci, je dirais.

N'écoute pas ceux qui se moquent, ou te découragent à t'engager dans ce qui te plais et fonce vers tes objectifs.​

Ton activité du jour est simple : lister toutes les activités pour lesquelles tu as des facilités, un talent naturel et recouper le tout avec ta liste d'hier.
Tu verras que tu retrouveras parfois les activités qui te rendent le plus créatif !​

Voici mon exemple personnel pour te le prouver :

  • L'apprentissage : j'ai une certaine facilité à apprendre et retenir de nouvelles choses, et je suis curieux de tout ce que je ne connais pas.
  • Le sport : excepté dans le foot, dans lequel je joue comme une merguez, et malgré mon addiction à la cigarette en voie de suppression, je suis généralement un très bon compétiteur tant dans les sports d'équipes qu'individuels
  • L'écriture : sans prétention aucune, j'étais l'un des meilleurs de ma classe en Français malgré mes fautes d'orthographe et d'accord récurrentes...
  • La motivation, le coaching : on m'attribue un certain talent pour motiver les autres, les conseiller, et les mener à leurs objectifs, comme c'est bizarre...

Comme tu peux le voir, on retrouve les mêmes activités et ce n'est évidemment pas une coïncidence.
J'ai même gagné une activité supplémentaire que je peux explorer, et que je viens de découvrir en écrivant cet article !

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Je te rappel l'action d'aujourd'hui : liste les activités dans lesquelles tu excelles, pas de prétention sois juste honnête avec toi même, et n'hésite pas à demander de l'aide à tes proches qui croient en toi.

Puis publie les dans
le groupe facebook dédié, avec le hashtag : #LTM2P0 !

Encore bravo pour ta ténacité dans Challenge de la Rentrée
et à demain pour le dernier jour de la semaine
Valeurs et Passion.