Trust Community
Je partage !

Le challenge de la rentrée #LTM2P0 Jour 24

Salut à toi valeureux challenger. Si tu débarques sur cette page tu sais qu'aujourd'hui nous entamons l'ultime semaine du challenge #LTM2P0.

Et nous terminons ce mois de développement personnel en beauté avec un thème que nous attendions tous : la Productivité !

On connait tous quelqu'un qui enchaîne les achèvement de tache sans discontinuer à s'en demander si l'on affaire à une machine ou un humain.
Cette personne n'a rien d’exceptionnelle si ce n'est le fait qu'elle a su intégrer des habitudes qui augmentent sa productivité qu'elle que soit la tâche qu'il accomplit.

Ces habitudes, nous allons les décortiquer cette semaine afin de booster ta productivité et ta rentrée.

La première habitude à intégrer sera celle d'établir tes objectifs et de les noter !

Notre vieil ami David Laroche disait :

Atteindre des objectifs sans les noter est comme construire une maison sans les plans.

Click to Tweet

En effet, le rappel constant de où est ce que tu souhaites arriver est un message fort pour ton système nerveux.

Lui fournir ce rappel par l'affichage mural, ou la relecture régulière de tes objectifs, lui permet de trier les informations et de t'amener vers ta destination grâce à un atout cérébral efficace, vu lors de mon Roadtrip :

 Le Système d'Activation RéticulairePlus d'infos sur le lien.

Pour mettre en pratique cette idée au-delà de la théorie voici comment activer le #SAR :

Focaliser sur c
e que l'on veut vraiment : non pas ce que d'autre veulent pour toi, ou ce que la société prétend être le mieux pour l'homme. Je referai pas le topo sur le fait de vouloir de devenir riche à tout prix..

Y mettre de l'émotion : car lorsque l'on veut réellement quelque chose, on le ressent au plus profond de soi et c'est ce qui fera la différence dans le fonctionnement de la loi.

Être régulier : Une focalisation quotidienne sur ce que tu veux attirer, un exercice de création d'émotion puissante, ni plus ni moins . Comme un exercice de Taï-chi matinal.

Affiner son Pourquoi : au fil de ta pratique, le "Pourquoi" tu désires quelque chose va se développer, s'affiner, jusqu'à ce que ton désir soit parfaitement en alignement avec toi même.

A partir de ces informations, nous allons maintenant pouvoir établir des objectifs cohérents, alignés avec ce que tu désires dans tout les domaines de ta vie.

Tu te référeras à​ la méthode S.M.A.R.T de l'établissement d'objectif vu lors du jour 14 de la semaine sur le Bien Être.

Ton action du jour : on va bosser sur du concret. Papier, stylo !

Répond avec le plus de précisions possibles à cette question :

Dans 1 an , où veux-tu en être en terme de :

  • check
    Santé/​​​​​Bien-être ?
  • check
    Finances ?
  • check
    Vie sociale ?
  • check
    Vie amoureuse ?
  • check
    Vie familiale ?
  • check
    Vie professionnelle ?
  • check
    Cadre de vie ?

On oublie souvent que si les choses n'avancent pas comme on le veux, c'est parce qu'on ne se pose pas la question de la destination à atteindre.

En utilisant la méthode S.M.A.R.T, détail un maximum tes objectifs à 1 an dans les domaines qui te correspondent le plus. La liste n'est qu'indicative, tu peux donc ajouter ou retirer les domaines de vie selon tes préférences.

Je termine ce jour en te disant qu'à partir du moment où tu sauras parfaitement le résultat que tu veux obtenir dans ta vie, la direction à prendre et les choix à faire se feront sans réfléchir.
C'est ainsi que la productivité sera au rendez-vous !

Ce sera tout pour ​aujourd'hui !

Je te rappel l'action : établis ton tableau d'objectif à 1 an à partir de la méthode S.MA.R.T, en détaillant le plus possible


puis  publie les dans le groupe facebook dédié, avec le hashtag : #LTM2P0 !

Bravo d'être arrivé jusqu'ici dans le 

Challenge de la Rentrée
et à demain pour la suite !