Trust Community
Je partage !

Le challenge de la rentrée #LTM2P0 Jour 21

Salut le challenger! Toujours dans la semaine organisation qui touche bientôt à son terme, et maintenant que nous avons priorisé ton temps disponible, et apposé une limite de temps à tes activités, nous allons aujourd'hui planifier une journée type.

Enfin de la véritable organisation.

Il va s'agir de hiérarchiser chronologiquement tes activités quotidiennes afin de t'entraîner à en faire une habitude.
Au début ça sera du jour par jour, puis petit à petit tu planifieras de façon hebdomadaire, peut être même mensuellement si tu y prends goût !

Pour faire un bon planning quelques règles s'imposent : 

  • check
    Connaître ses activités : ton planning va se composer de tes horaires de boulot ou d'étude, ainsi que de tes activités de développement, de tes loisirs, de tes moments en famille... Il faudra donc bien savoir à l'avance ce qui va composer tes journées
  • check
    Laisser des trous aux heures de libres  : la vie étant composée d'imprévus, laisser des trous aux heures de libres va te permettre de les anticiper et de réagir au plus vite le cas échéant
  • check
    Être méthodique : établis  ton planning de sorte que les activités soient hiérarchisées de la même manière chaque jour afin d'en faire une routine. De même, tu peux caser les activités courantes de tes journées au même endroit pour les retrouver facilement

A quoi ça sert un planning?

Planifier tout à l'avance va te permettre d'avoir un œil sur tes journées afin de ne plus les vivre au fil de l'eau et d'avoir un contrôle constant sur tes projets, ton développement, le temps que tu passes sur chaque  activité.

Ton action du jour sera donc simple : en te basant sur les horaires  de ton activité principale (travail, études), tu vas commencer un planning en hiérarchisant chronologiquement chaque activités récurrentes de tes journées, en terme de développement, de loisir, et d'enseignements tirés du challenge.

Tu devras tenir  compte des précédents jours de cette semaine sur l'organisation et des résultat obtenus.
Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous ici !

N'oublie pas de suivre les quelques règles énoncées plus haut afin d'optimiser ton organisation.

Ton planning terminé, tu obtiens une journée type que tu devras suivre à partir de la rentrée pour booster ton année, et je te garantis que les résultats seront au rendez-vous !

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Je te rappel l'action : établis le planning de journée type que tu suivras à partir de la rentrée


puis publie le dans le groupe facebook dédié, avec le hashtag : #LTM2P0 !

Bravo pour être arrivé jusqu'ici dans le  

Challenge de la Rentrée
et à demain pour la suite !