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Le challenge de la rentrée #LTM2P0 Jour 16

Calme et volupté mes challengers.
Aujourd'hui, dans une totale plénitude nous allons aborder un sujet négligé et méconnu de beaucoup, la méditation.

Je ne vais pas te parler de prières à Bouddha et de Salut au soleil, mais simplement d'arrêter ta course folle, ahuri par le tumulte de la société et de ses sollicitations à la consommation et la débauche, et de t’asseoir, te connecter à tes 5 sens pour profiter du moment présent.

Quand pour la dernière fois as-tu posé tes yeux sur un paysage, et t'es imprégné de sa beauté et de son calme? 
Même en vacances, on fête, on dort, on drague, mais on ne fait plus le point.
Sur sa vie et son mode.
Sur le monde et ce qu'il nous offre. 
Sur le moment présent, ses bruits, ses saveurs, ses couleurs.

La pratique de la méditation est simple. 
S'asseoir, fermer les yeux, respirer profondément, et se connecter à ses 5 sens.

Les effets bénéfiques de la méditation sont nombreux.

En effet, au delà de l'apaisement bien connu que l'on tire de cette pratique, elle permet de :

  • Prendre conscience des résistances corporelles qui se développent au fur et à mesure, et qu'on ne perçoit pas en raison de notre implication dans le quotidien.
  • Cette prise de conscience permet au corps de se dissocier des tensions créées, et de les déliées
  • Et par conséquent, connaître un regain d'énergie
  • diminuer les douleurs musculaires et articulaires
  • et obtenir une meilleure qualité de sommeil

De plus, les neurosciences permettent aujourd'hui d'affirmer que la méditation  aurait aussi des effets bienfaisants pour le cerveau.

Selon une études conduite par l'université Californienne de Davis sur 100 individus âgés de 24 à 77 ans :

[...] trois mois intensifs de méditation affectaient significativement l'activité des télomérases, enzymes essentielles à la protection contre le vieillissement cellulaire.

Et donc permettrait :

  • un ralentissement du vieillissement cérébral
  • une réduction de la dégénérescence neuronale 
  • une amélioration de la vigilance cérébrale
  • une meilleure gestion de ses émotions
  • une amélioration de la mémorisation et de l'adaptation à son environnement...

... bref ! Plus d'info sur la méditation et les neurosciences en cliquant ici

Des bénéfices innombrables pour ton bien être ! Et ça tombe bien, parce que c'est le thème de la semaine.

Ton action du jour : prend 15 minutes pour te reconnecter à tes 5 sens et au monde qui t'entoure. Respire, prend le temps de te dissocier de ta vie.
Test au moins, et tu sauras ce qu'il en est.​

Voici une clé puissante pour ton bien être.

Vas tu la saisir ou bien l'ignorer et tout ses bienfaits juste parce que cela te semble une croyance incongrue réservée aux moines Shaolin, adeptes de Yoga et autres Vegan?

Fin du jour 16 !

Je te rappel l'action : prend 15 min pour méditer 
 puis  publie tes impressions dans
le groupe facebook dédié, avec le hashtag : #LTM2P0 !

Bravo pour ta participation au Challenge de la Rentrée
et à demain !