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Le challenge de la rentrée #LTM2P0 Jour 13

Déjà le 3ème thème de notre challenge ! A partir d'aujourd'hui et pour ces 6 prochains jours nous allons parler du bien être physique et psychique.

Et pour bien commencer et te donner l'eau à la bouche, parlons d'abord de ce que le sport, ce mot si flippant pour les adeptes du Temps Libre = Canapé + Netflix, peut t'apporter au quotidien.

Tout d'abord, les bienfaits qu'on connait tous :

  • Une bonne condition physique, qui facilite la vie au quotidien
  • Une amélioration du sommeil
  • Une  protection contre les maladie cardiovasculaires
  • Une réduction des risques du cancer, du diabète et de l'obésité

Et voyons ce qu'on nous dit un peu moins sur les bienfaits  d'une pratique physique régulière :

  • Améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d'autonomie 
  • Lutte efficacement contre le stress, la dépression, et l'anxiété par la production naturelle d'endorphines
  • Stimule la neurogenèse : crée de nouveaux schémas neuronaux
  • Augmente la capacité mémorielle
  • Optimise l'acuité mentale 

Selon Charles-Yannick GUEZENNEC, médecin du sport dont les recherches ont portées sur l'endocrinologie et la neurochimie de la fatigue chez les sportifs de haut niveau :

"L'action bénéfique est immédiate, on parle d'effet aigu. Mais lorsque l'entraînement est régulier, un effet chronique s'installe menant à une amélioration générale et durable de notre mental."

Je pourrais développer indéfiniment tout les avantages qu'il y a tirer de la pratique régulière d'un sport, mais je t'invite à aller jeter un œil à cet article pour en savoir plus.

Ton action du jour : maintenant que tu sais ce qu'il y a à gagner, qu'attends tu ? 

Aujourd'hui tu trouves le temps pour minimum 30 min d'activité physique que ce soit un footing, des abdo-fessiers, des tractions, du vélo...
Et tu médites sur tout les bienfaits qui t'attendent en terme de santé et de neurosciences ! 

Ce sera tout pour ce premier jour du thème 3 !

Je te rappel l'action : 30 minutes de sport en méditant sur les bienfaits de la pratique

 puis une photo en action à  publier les dans
le groupe facebook dédié, avec le hashtag : #LTM2P0 !

Bravo pour avoir suivi 13ème jour du Challenge de la Rentrée
et à demain !

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