Trust Community
Je partage !

La vraie loi d’attraction : explications/application – Roadtrip en Tunisie #Jour7

Salam, shalom, salut partenaire. Nous voilà reparti pour un jour, une histoire, un enseignement.

​On connait tous la fameuse loi d'attraction. Cette loi considérée par beaucoup comme magique, par d'autres comme mensonge.
Une Loi que j'ai moi même tenté d'appliquer en vain au début de mon parcours évolutif, et que j'ai catalogué comme fumisterie du développement personnel.

Mais le temps passe, et avec lui le champ de conscience s'élargit.​ J'en sais beaucoup plus sur le sujet, j'ai fait le tri entre les fioritures marketing SECRÈTES, et les réalités mises en évidence par les neuro-sciences.
J'ai vu les preuves de son fonctionnement avant, pendant, et après mon roadtrip.

Bref, aujourd'hui nous allons développer toi et moi les éléments qui feront que la loi d'attraction fonctionnera pour toi comme elle l'a fait pour moi et beaucoup d'autres.

POURQUOI ?

Si tu ne connais pas la loi d'attraction, voici un bref rappel :
c'est une loi universelle qui dit ​que l'on attire ce à quoi l'on pense.
On l'a retrouve chez de nombreuses personnes ayant marqué l'histoire telle que Henry Ford, Albert Einstein, et même Bouddah.

Ca fait un peu conte de fée de se dire qu'il suffit de penser pour avoir ce que l'on veut. Et pourtant.
Qui ne rêverait pas de réaliser tout ce qu'il désire le plus dans ce monde ? C'est possible avec la loi d'attraction.

Albert Einstein travaillait de son vivant sur l'hypothèse que le cerveau était l'équivalent d'un émetteur-récepteur à ondes radio. 

On le voit aujourd'hui, des tétraplégiques peuvent aujourd'hui contrôler des appareils leurs permettant de s'exprimer en utilisant leurs ondes cérébrales. 
Les pensées seraient donc un moyen d'interagir avec le monde extérieur, nous transformant en des aimants à événements, personnes, et circonstances positives ou négatives selon la manière dont on s'en sert.

La pensée crée l'imagination, l'imagination crée l'énergie, l'énergie détermine notre vie.

Click to Tweet

COMMENT ?

L'outil le plus puissant dont dispose notre cerveau est le Système d'Activation Réticulaire ou #SAR.

Le cerveau traite des millions voir des milliards de stimulis et d'informations auxquels nous sommes sujet tout au long de la journée par un processus neurologique complexe dans lequel le #SAR joue un rôle important.

C'est un filtre qui s'active selon là où tu portes ton attention.

Ton attention est tournée vers les problèmes de ta vie ? Le #SAR s'activera de sorte que tu puisse voir, entendre, percevoir, ressentir toutes les possibilités problématiques en lien, de manière récurrente.
Cela explique peut être pourquoi quand un problème arrive, il n'est jamais seul...

De même pour les bienfaits de ta vie, si tu y reportes ton attention, ton #SAR fera en sorte de t'en montrer d'autres et ainsi de suite.

La voilà ta loi d'attraction. Ni plus ni moins que de la neuro-science à la sauce marketing relevé d'un peu de mysticisme.

Il s'agit là de mettre son attention sur ce que l'on veut afin de mettre en action son #SAR .
Plus on clarifie ce qui est important plus le Système d'activation réticulaire va filtrer les bonnes informations.

De sorte que le cerveau reliera entre lui les informations tel le plan que Mickael Scofield a de dessiné sur le corps.

Et c'est là le meilleur exemple étant donné, pour ceux qui ont vu la série, que même lorsque la carte est dessinée, les rebondissements avant d'arriver à destination sont incalculables.

C'est d'ailleurs ce qui pousse la plus part à abandonner la pratique de la loi d'attraction. Précisons alors ce qui va te permettre de mettre en pratique cette loi et surtout de la faire fonctionner.

  • Focaliser sur ce que l'on veut vraiment : non pas ce que d'autre veulent pour toi, ou ce que la société prétend être le mieux pour l'homme. Je referai pas le topo sur le fait de vouloir de devenir riche à tout prix, contente toi de cliquer ici.
  • Y mettre de l'émotion : car lorsque l'on veut réellement quelque chose, on le ressent au plus profond de soi et c'est ce qui fera la différence dans le fonctionnement de la loi.
  • Être régulier : Une focalisation quotidienne sur ce que tu veux attirer, un exercice de création d'émotion puissante, ni plus ni moins . Comme un exercice de Taï-chi matinal.
  • Affiner son Pourquoi : au fil de ta pratique, le "Pourquoi" tu désires quelque chose va se développer, s'affiner, jusqu'à ce que ton désir soit parfaitement en alignement avec toi même.

Voilà, ça c'était la base. Mais je ne vais pas te laisser comme ça avec 4 pauvres conseils. Je tiens à te donner des techniques avancées qui accéléreront le processus :

#1​ Un désir brûlant

​Es-tu déjà tombé amoureux ? Moi oui. C'était plutôt pas mal ce sentiment des débuts, lorsque tout est rose, lorsque le temps se dilate créant un monde parallèle où seul toi et la personne aimée sont conviés. *nostalgie*
Des études prouvent que tomber amoureux augmente la créativité, la motivation, la productivité.

Cela est valable pour le projet que tu souhaiterais voir aboutir grâce à la loi d'attraction. Tombe amoureux de ton projet, aime le, chéri le. Tu décuplera la puissance de tes ondes et attireras plus rapidement ce que tu veux.

#2 Active le pouvoir de la gratitude

La gratitude est l'outil émotionnel le plus efficace pour se mettre dans un état d'esprit positif, ouvrir son esprit, et être en position de recevoir ce que l'on désir. 
J'ai écris un article complet sur le sujet lors de mon périple, que tu peux retrouver ici : 
Comment être heureux constamment ?

#3 Cultive ta patience !

L'impatience est le meilleur moyen de crisper ton corps, de te fermer au monde et par conséquent de ne pas être apte à recevoir ce que tu désires en envoyant un message négatif à ton #SAR.

La patience au contraire, te détendra, améliorera ta chimie corporelle, enverras à ton système nerveux un message positif et accélérera le processus de la loi. Effet garanti.

#4 Suis ton intuition !

​Pour conclure avec cette loi d'attraction, il faut savoir qu'au début on est peu disposé à y croire et c'est normal. Moi le premier à vrai dire.
Mais il se peut que tu te mettes, en appliquant les éléments que j'évoque, à ressentir des envies. En réalité ce sera ton cerveau qui enverra l'impulsion de l'action. 
C'est là que tout se joue ! N'aie pas peur, suis ton intuition, passe à l'action même sans savoir pourquoi.

JOURNAL DE BORD : #J7
19/06/2017

Je quitte mon hôtel de bonheur après une nuit difficile, une musique assourdissante diffusée par la salle de sport située au dessus de ma chambre.

Objectif du jour : trouver où dormir ce soir. Positivité à bloc, direction Tabarka, la prochaine étape du voyage.

Arrivée sur place, visite touristique, je profite de mon temps libre pour travailler justement sur la loi d'attraction à l'ombre d'un palmier situé près du port de pêche.

Puis une idée me vient : je suis à une trentaine de kilomètre de la frontière Algérienne, mon pays d'origine que je n'ai pas vu depuis mes 13 ans.
Si j'en profitais pour aller photographier l'endroit ? ​ 

Pas de transports en commun et pas assez de sous pour le taxi : qu'à cela ne tienne, ​j'irai à pieds !

Sur le chemin contrôle de police : pas de passeport sur moi, je suis embarqué au poste de la ville de Tabarka. Après 2h de questions répétées, et de réponses dans un dialecte approximatif, je finis par sortir du poste.

 A ma sortie, un des policiers m''ayant contrôlé m'attends en civil, et me demande où est ce que je vais, où est ce que je mange et devant l'absence de réponse me demande de monter.

Je me retrouve invité à dîner chez un flic Tunisien !  Le meilleur dans tout ça ? Il m'offre le l'hébergement, et la visite de sa ville ! Verre de thé en terrasse, présentation à la famille et aux amis !

OBJECTIF DU JOUR : ACCOMPLI !
LOI D'ATTRACTION OU PAS LOI D'ATTRACTION ?

La suite de mon périple demain, reste branché, et partage le love !

Leave a Comment: